Le blog de Chris
Je te remercie :-)
content de ces bonnes nouvelles, bon courage et merci pour le blog.
Hello, je te remercie :-) de rien, c'est un plaisir :-)
Force et courage !
Je t'envoie plein de pensées positives en même temps que toute mon affection ...
Prends bien soin de toi.
Je t'embrasse
Je te remercie et je t'embrasse. :-)
merci de tes vidéos ( si tu pouvais penser aux amateurs de prépuce avec du jus) on en vois rarement :=)
je te souhaite le meilleur et pour longtemps
Je te remercie :-) je vais faire au mieux ;-)
desolé d'apprendre ces mauvaises nouvelles, jespère que tu te remettras très vite. J'adore ton site, j'y vais souvent pour me branler, les videos sont vraiment tres différentes. ideal pour bien se vider les couilles avant la fin du confinement ;
Bise sur ton gland !
rv
Salut, je te remercie :-)
Je te remercie :-)
Soigne-toi bien. Forza e basgi
Je te remercie et à bientôt ici :-)
En tous cas, je te souhaite de tout cœur le meilleur pour les moments à venir et la force nécessaire pour franchir cette épreuve afin de continuer à nous régaler comme tu le fais depuis si longtemps et quand tu ne peux pas, ben, c'est pas grave tes soins et ta santé valent bien plus que ça, je te souhaite bon vent, l'ami !
Je te remercie pour ton message. :-) Je te conseille de faire les examens au plus tôt car pour ma part j'ai eu "le choix" entre l'opération d'ablation de la prostate et la radiothérapie (plus un traitement hormonal) car je n'avais pas de métastases en dehors de la prostate ; le service d'urologie n'a rien à voir avec les services actuellement très occupés et il est primordial de faire les examens et afin de pouvoir soigner le plus rapidement possible le cas échéant.
Bon courage pour la suite ! ;-)
J’apprécie beaucoup ton blog et je comprends que tu y sois moins productif ces temps ci. Ta santé est plus importante et la fatigue er les soucis et la baisse de libido bien explicable jouent leur rôle.
Je tiens à te féliciter d’avoir joué un rôle important de sensibilisation à ce cancer. Le dosage de PSA est un outil de dépistage simple, dans ton cas il a été salutaire. Il y a d.autres examens’, le toucher rectal médical différent de celui dont beaucoup d’entre nous ont la pratique apporte aussi sont lot d’enseignements.
En tous cas il est important de penser à aborder ce sujet du dépistage du cancer de la prostate avec son généraliste qui orientera au besoin vers un de ses correspondants urologues.
Vraiment merci de cetTe œuvre de sensibilisation au dépistage du cancer de la prostate même si à priori ton souhait était surtout d’expliquer la raréfaction de tes publications et de peut-être recevoir dès messages de soutien.
Les cancers de la prostate sont fréquents d’autant plus que l’on avance en âge. Tous sont loin d’avoir le même caractère de méchanceté et d’appeler la même réponse thérapeutique.
Dans tous les cas s’en inquiéter sans paranoïa est une démarche saine d’autant plus que ces cancers sont le plus souvent longtemps sans symptômes.
Il semble que tu as trouvé une équipe qui t’a expliqué la situation, les options thérapeutiques les avantages et inconvénients des différentes options pour obtenir ce que l’on appelle le consentement éclairé du patient. C’est important, rien ne saurait être imposé et prendre un autre avis est toujours possible.
Bravo aussi d’avoir fait preuves de bon sens en restant entre les mains de professionnels médecins spécialisés. Dans ce domaine les approches alternatives peuvent contribuer au confort physique ou psychologique pendant un temps mais se passer de l’approche urologique validée est suicidaire.
Je suis de tout cœur avec toi, tu prends les bons moyens pour vaincre.
Je te souhaite de trouver dans tes amis et proches le soutien et l’écoute dont tu peux avoir besoin (ce n’est pas obligatoire.)
N’hésites pas à nous donner de tes nouvelles si tu en as envie mais ne te sens pas obligé de le faire ;-)
Nous ne nous connaissons pas mais c’est quand même en toute amitié que je te remercie pour ton témoignage.
Portes toi au mieux le plus vite possible.
Amitiés
Michel
Bonjour Michel, je te remercie pour ton message.
En fait je voulais expliquer la raison de mes absences sur le blog et en profiter pour essayer de sensibiliser les fidèles du blog sur cette maladie.
Je continue mon traitement hormonal jusqu'en octobre et j'aurai un nouveau dosage du taux PSA mi août ; pour l'instant je vais bien.
Amitiés.
Chris
Salut Lionel, j'espère que le résultat de l'IRM sera bon ; je ne sais pas si tu l'as déjà passé l'examen n'est pas douloureux, le plus angoissant c'est l'attente du résultat, j'espère que tout ira bien pour toi (pour ma part compte tenu du taux PSA de 22,9 très élevé et d'une induration de la prostate mon urologue avait déjà prévu la biopsie après l'IRM qui a servi à localiser les cellules cancéreuses).
Je te remercie pour ton message et te souhaite bon courage mon cher ami belge.
Chris
prends soin de toi